fbpx

Projet de taxi volant : un investissement de 400 millions de dollars par TOYOTA

Ce sera peut-être une révolution dans l’univers des taxis. Imaginés depuis quelques années déjà, les taxis volants attirent de plus en plus les investisseurs. Le dernier en date : la marque japonaise d’automobile Toyota.

Le géant japonais Toyota décide de soutenir un projet de taxi volant ?

Toyota lance son projet de taxi volant avec Joby Aviation en investissant une énorme somme de 400 millions de dollars, soit 353 millions d’euros. Déjà très réputées dans l’univers des transports sur sol, la marque Toyota compte faire de ce projet, un moyen fiable pour régler les problèmes de saturation des voies terrestres.

Toyota a déjà étudié ce projet depuis longtemps. D’ailleurs, PDG, Akio Toyoda le confirme dans sa phrase : « Le transport aérien a été un objectif long terme de Toyota, et tout en continuant d’opérer dans le secteur automobile, cet accord tourne notre regard vers le ciel. » En entrant dans ce domaine de taxi volant, Toyota monte et nous emmène dans une autre dimension : le transport aérien.

En conséquence, Toyota acquiert une place au sein du conseil d’administration de la start-up Joby Aviation. La marque n’hésitera pas à partager ses expériences et connaissances avec Joby Aviation, dans le but de concrétiser le projet au plus vite.

Qu’est-ce qu’un taxi volant ?

Un taxi volant est un avion électrique de cinq places, semblable taxi terrestre. Par rapport à l’avion traditionnel, on envisage une motorisation plus silencieuse pour le taxi volant. Il possèdera six rotors et il décollera sans élan comme les hélicoptères. Il pourra atteindre une vitesse de 321 km par heure avec une autonomie de 241 km de vol. Ces caractéristiques ont été dévoilées par Joby Aviation après la coopération avec Toyota.

Quoi qu’il en soit, ce projet peut révolutionner le domaine du transport et apporter de nombreux avantages comme :

  •  La rapidité des courses et des voyages ;
  •  L’absence d’embouteillage ;
  •  La préservation de l’environnement ;
  •  La progression de la mobilité et des déplacements en taxi

Notre géant français AIRBUS INDUSTRIE est lui aussi sur des projets de taxis volants ce qui pourra demain, changer notre quotidien et voir de nouveaux chauffeurs de taxis dans les airs !