Un début d’année catastrophique pour ceux qui comptent commencer leur carrière pour devenir un conducteur de taxi. L’Etat ne leur fait pas cadeau avec une somme exponentielle sur le prix de la licence.
Cela débute mal pour ceux qui ont le projet de se lancer dans le domaine des taxis. La licence a connu une montée de prix. En seulement deux mois, le montant pour avoir une licence de taxi a augmenté de 10.000 euros.
Malgré cela, on prévoit que ce prix puisse rapidement retrouver son ancien cours, à savoir 115.000 euros. En effet, dix mille euros de plus représente un investissement considérable qu’un grand nombre de taxis ne peuvent encore se permettre, surtout avec la crise actuelle. Qui plus est, les raisons de cette augmentation demeurent encore floues jusqu’à maintenant.
Aux vues de cette situation, certaines personnes n’hésitent pas à en profiter pour vendre leurs licences à 120.000 euros, soit 5.000 euros de moins que le prix proposé par l’État.
La montée du prix de la licence peut améliorer l’image et la réputation du service de taxi. En effet, cette augmentation implique également l’augmentation de la valeur des taxis. Ces derniers gagneront donc en considération.