les conseils de Cofidoc

test de REMPLAFRANCE

Publié par cofidoc le 24 avril 2018

 

 

REMPLAFRANCE, c'est LE site des petites annonces gratuites pour les professionnels de santé.

Lors des JNIL, nous avons fait la connaissance d'une partie de leur équipe. Leur dynamisme et leur idée nous ont séduit.
C'est un site Internet freemium (gratuit avec des fonctionnalités payantes) qui permet de déposer une annonce pour la recherche d'un remplacement ou d'un.e remplaçant.e.,  pour la cession d'une patientèle ou encore pour une association...

 

Beaucoup de professionnels de santé peuvent utiliser ce site. En ce qui nous concerne, les infirmier.e.s, les kinés ou encore les sages-femmes peuvent s'inscrire.

 

Pour consulter les annonces, c’est simple, il suffit de choisir sa région et sa profession. Ensuite vous pouvez filtrer les annonces avec des critères.

 

Les annonces sont claires avec pour les infirmier.e.s des critères mis en avant. Par exemple le montant de la rétrocession, le nombre de patients par jour, le nombre de kilomètres par jour, ou encore le type de soins réalisés. Également le plan GoogleMaps qui permet de mieux visualiser où se trouve le cabinet.

Les options payantes sont par exemple, destinées à la notion d'urgence ou encore pour la visibilité de l'annonce. Vous pouvez très bien utiliser ce site sans débourser un centime.
Le seul bémol est qu'il y a peu d'annonces dans les DOM. Cela changera sans doute une fois que l'information sera largement diffusée.

 

Il y a également une partie blog pour les infirmier.e.s avec des conseils et des infos utiles. Vous pouvez notamment y retrouver des modèles de contrats de remplacement ou de collaboration.

 

Pour en avoir discuter avec l'équipe de RemplaFrance et avoir utilisé leur site, nous vous le recommandons chaudement. C'est simple, hyper pratique et ça vous fera gagner du temps !

 

Ci-dessous les annonces en cours en temps réel :

 

 

Ça vous plaît ? Partagez l'information autour de vous ;)

cofidoc