Comment réussir sa carrière de taxi libéral ?

Saviez-vous que votre voiture particulière peut devenir un investissement actif ? Plusieurs propriétaires de taxi envisagent de devenir taxi libéral pour gagner plus. Bien que ce ne soit pas une mauvaise idée, réussir sa carrière de taxi libéral exige quelques stratégies. Explications.

Comment doit faire pour devenir un conducteur de taxi ?

Si on souhaite se lancer dans le métier de taxi libéral, quelques conditions sont à respecter. D’abord, l’intéressé doit avoir plus de 21 ans et être titulaire d’un permis de catégorie B depuis au moins 3 ans. Ensuite, il doit posséder une bonne condition physique. Enfin, un certificat professionnel est exigé. Il devra alors passer un examen pour être accepté comme chauffeur de taxi.

Côté équipement, le chauffeur doit être en possession d’une voiture en très bon état avec 5 places et 5 portes. Il doit se procurer une licence pour pouvoir travailler légalement. Actuellement, la licence parisienne coûte 150.000 euros. Ce montant s’est amélioré par rapport au prix de l’année 2014, qui était de 240.000 euros.

Si vous envisagez de devenir taxi libéral, pensez à être sympathique et convivial envers vos clients.

Comment doit faire pour bien réussir dans cette carrière ?

Le taxi n’est pas le seul moyen de transport disponible pour les passagers. En effet, il y a les bus, les VTC, les tramways, les voitures particulières, etc. Entre les taxis, il y a également ceux qui appartiennent à une société et ceux qui ont une profession libérale. Si vous souhaitiez réussir dans votre carrière de taxi libéral, voici les astuces à suivre :

  • – Effectuer rapidement les courses
  • – Trouver des raccourcis
  • – Être réactif lorsqu’un client réserve
  • – Bien entretenir sa voiture
  • – Rester sympathique et galant
  • – Garder un minimum de politesse
  • – Respecter les frais sur le compteur