cofidoc logo
Confiez-nous votre facturation pour mieux soigner vos patients
cofidoc logo

Actu interne : Le Groupe Cofidoc adopte la semaine des 4 jours

2 mai 2023

Cofidoc adopte la semaine des 4 jours pour l’ensemble de ses salariés.

 

Le Groupe Cofidoc a fait le choix de proposer à l’ensemble de ses équipes d’adopter la semaine des 4 jours à compter du 1er juin 2023. Une évolution qui a fait l’unanimité lors de sa présentation aux salariés de l’entreprise !

 

À compter du 1er juin 2023, l’ensemble de nos agences Cofidoc et Télétrans seront ouvertes du lundi au jeudi. Cette évolution a été proposée par la direction du Groupe afin d’améliorer l’équilibre vie professionnelle vie privée de nos collaborateurs.

À l’heure ou la qualité de vie au travail est un sujet d’actualité, nous entreprenons de nombreux projets. Ces projets visent à offrir à nos salariés un confort dans leur travail mais également dans leur vie personnelle. Nous restons convaincus que le bien être personnel du salarié à une répercussion sur son travail et inversement.

 

Ce sujet a été murement réfléchi afin d’être bénéfique pour nos salariés sans être dérangeant pour nos clients

Mission réussie : cette évolution offre à nos employés un réaménagement du temps de travail sur 4 jours ainsi qu’une heure offerte tout en maintenant les salaires actuels. Nos contrats sont passés à 34h par semaine. Nos agences quant à elles seront ouvertes plus longtemps quotidiennement. En effet, l'objectif est de proposer à nos clients une amplitude horaire plus large. Ce changement est une vraie évolution pour Cofidoc. Il nécessite une logistique importante dans les agences, auprès de nos gestionnaires mais aussi de nos clients.

Le challenge pour nous est que cette évolution soit transparente pour nos clients et que cela n’impact en rien la qualité des services proposés. Cela commence dès maintenant avec la mise en place de bonnes habitudes pour nos gestionnaires comme pour nos clients. En effet, nous ne prenons plus de rendez-vous de facturation le vendredi. Ce jour est désormais destiné à la gestion des services annexes.

Au sein du Groupe Cofidoc, un accompagnement et une écoute active sont mis en place afin que les salariés de l’entreprise se sentent entourés et guidés vers cette évolution. Nous souhaitons réellement que découle de cette nouvelle façon de travailler de nombreux bénéfices comme des salariés. Plus sereins, plus productifs, un taux de démission et d’absentéisme diminués, des clients rassurés et satisfaits.

Cette évolution est un enjeu majeur pour le Groupe Cofidoc. Nous espérons que nous tirerons que des bénéfices de notre passage à la semaine des 4 jours.

 

Le mot de notre responsable des Ressources Humaines

« La démarche de notre entreprise a pour objectif de mettre en corrélation nos valeurs humaines et sociales avec la réalité de nos agences au quotidien. Nous accompagnons des professionnels paramédicaux et transporteurs depuis plus de 22 ans. Nous avons compris qu’il fallait absolument se sentir bien pour arriver à bien s’occuper des autres. Regrouper le temps de travail va permettre de réduire le nombre de jours passé au bureau et donc ainsi augmenter le temps alloué aux activités personnelles. Un collaborateur épanoui qui ne sacrifie ni sa vie professionnelle ni sa vie privée est un collaborateur plus investi et plus performant. »

 

 > Découvrez-en plus sur Cofidoc, ses engagements et ses valeurs sur notre page dédiée <

Vous aimerez aussi

Avantages fiscaux pour les kinésithérapeutes libéraux en France
En tant que kinésithérapeute libéral en France, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages fiscaux pour réduire votre imposition et soutenir votre activité.    Les principaux…
En savoir plus
Kiné libéral, vous effectuez votre premier remplacement ?
Le remplacement libéral est un véritable tremplin vers l'installation en libéral. Il permet aux jeunes kinés d'acquérir les compétences et l'expérience nécessaires pour se lancer…
En savoir plus
Nouvelle nomenclature kiné : ce qu'il faut savoir
Nouvelle nomenclature kiné : ce qu'il faut savoir en 2024 Depuis le 22 février 2024, les kinésithérapeutes ont basculé vers une nouvelle nomenclature, la NGAP.…
En savoir plus
Les nouvelles technologies au service des IDEL
  Le métier d'infirmier(e) libéral(e) (IDEL) est en pleine évolution. Face à l'augmentation des besoins en soins à domicile et à la pénurie de professionnels,…
En savoir plus
Les détox sont-elles efficaces ?
C’est généralement après les fêtes de fin d’année riches en excès que les “régimes détox” fleurissent le plus. Que ce soit dans les magazines, en…
En savoir plus
Ces médicaments sont inutiles face au rhume
Le saviez-vous ? Selon la Food and Drug Administration (FDA), les médicaments sans ordonnance, en libre service, sont inutiles face au rhume. Ils pourraient même…
En savoir plus
Voir tous les articles

Nos offres pour tous les professionnels de santé

cofidoc illustration infirmiers

Infirmier

Un service complet pour vous accompagner dans votre facturation

Voir ma solution
cofidoc illustration taxis

Taxi

Transportez vos clients sereinement, nous nous occupons du reste

Voir ma solution
cofidoc illustration autres professions

Autres professions

Découvrez votre offre personnalisée

Voir ma solution
cofidoc illustration ambulanciers

Ambulancier

Libérez-vous des tâches administratives, nous facturons sur VOTRE logiciel

Voir ma solution
cofidoc illustration kinés

Kiné

Gérez votre quotidien en quelques clics sur votre appli

Voir ma solution
Navigation
cofidoc logo
Informations
Politique de confidentialité et RGPD
Mentions légales
© 2024 Cofidoc Groupe
Réalisation
logo network reach visibility
chevron-down-circle